Témoignage

Le Wedding / Event Planner

Qu'est-ce qu'un(e) Wedding Planner / Event Planner ?
 
Le/La Wedding planner est un/une professionnel(le) qui va participer à l'organisation d'un évènement, une soirée, une fête, plus précisément pour les weddings planners de mariages.

Le but de faire appel au Wedding/Event Planner, est d'obtenir des conseils sur l'organisation de l'évènement :

Pour les personnes n'ayant que peu de temps à consacrer aux préparatifs, c'est une solution d'avoir une personne qui se charge de tout (hormis des papiers officiels d'état civil).

Pour d'autres, c'est d'avoir des conseils et de travailler en "binôme" avec le/la Wedding/Events Planner afin de trouver tout ce dont ils ont besoin pour satisfaire leurs envies de ce jour ci spécial.

Pour d'autres encore, il ne s'agit de faire appel à ces professsionnels uniquement pour coordonnées les différents prestataires le Jour J, afin d'être vraiment tranquilles et sans stress durant cette journée/soirée pleine d'émotion et où les clients devront passer le plus clair de leur temps à discuter avec leurs convives.
 
Les Wedding/Events Planners propose également de ne faire que de la recherche de lieux de cérémonies, repas, vin d'honneur, etc... ou de la recherche de prestataires qui correspondent à ce que désirent les clients: Repas, Boissons, Ambiance, location de matériel, etc...
 
Les Wedding/Events Planners propose également leur service de décoration de salle, souvent en prestation complémentaire de l'organisation de l'évènement. Beaucoup de Wedding planners sont d'anciens(nes) fleuristes ou ils/elles exercent toujours leur métier afin d'offrir un service complet à leur clients.
 
Parfois les Wedding Planners, sont officiantes de cérémonies Laïques, ce plus peut leur apporter beaucoup de clients qui ne désirent pas de cérémonies religieuses mais d'une cérémonie qui sorte de l'ordinaire et qui leur correspond en tous points.

Amandine Rinsoz
Harmonie d'élégance (Suisse)
www.event-advisor.net/fr/membre/160616