Foire Aux Questions
Espace Utilisateurs

Introduction :

• Qu’est-ce qu’EventAdvisor pour un Utilisateur ?

EventAdvisor est une plateforme spécialisée pour le monde de l’événementiel vous permettant de chercher, trouver, trier, sélectionner et contacter les prestataires de service dont vous avez besoin afin d’organiser plus facilement votre événement.

Grâce à notre moteur de recherche performant et aux fonctions telles que les filtres, vous pouvez trier les résultats (par note, nombre d'avis, de A à Z, distance) ou encore voir sur une carte. Avec les avis et notes vous pouvez en toute confiance choisir le membre EventAdvisor de votre choix et gérer au mieux l’organisation de votre événement.

Cette FAQ évolue constamment selon vos retours. Une question à nous poser ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail suivante : contact@event-advisor.fr en précisant l'objet avec la notion FAQ Utilisateurs. Merci d'avance de nous permettre de nous améliorer grâce à votre expérience.

La connexion :

• Comment devenir Utilisateur EventAdvisor ?

C’est très simple et gratuit. Il suffit de cliquer sur « Inscrivez-vous » puis « J'organise un événement » qui se trouve au niveau de l’entête du site.

• Quels sont les avantages de devenir Utilisateur EventAdvisor ?

1. L'avantage principal de s'enregistrer comme Utilisateur EventAdvisor est de créer et gérer une liste de membres favoris grâce à la page « My Event » (plus d'informations ci-dessous).

2. Partager votre expérience et aider la communauté d’EventAdvisor en notant et laissant des avis sur les pages des membres.

Le moteur de recherche :

• Comment utiliser le moteur de recherche ?

Ecrivez tout simplement l’événement que vous souhaitez organiser dans la barre de recherche et sélectionner le parmi les choix proposés. Indiquez le lieu où vous souhaitez l'organiser et lancez votre recherche.

• L’événement que je cherche n’existe pas ?

Nous avons créé une base de plus de 70 événements différents que nous faisons évoluer continuellement. EventAdvisor a été créé pour vous, alors n’hésitez pas à nous aider en nous contactant par e-mail à
support@event-advisor.fr
pour nous faire part de vos propositions et nous permettre de nous améliorer.

• Puis-je aussi chercher par nom de membre ou domaine d'activité ?

Nos membres sont classés par Domaines d'activités (Traiteur & Restauration, Animation, Beauté & Bien-être,...). Il vous suffit juste d'écrire dans la barre de recherche le domaine d'activité souhaité et de choisir parmi la liste proposée.
Si vous connaissez le nom d'un membre vous pouvez aussi chercher en écrivant précisement son nom.

La page de résultat :

• Comment ça marche ?

EventAdvisor trouve selon votre recherche tous les membres pouvant vous permettre d’organiser vous-même votre événement. Les résultats sont affichés de façon à vous proposer une sélection de membres pour tous les différents domaines d'activités en relation avec votre recherche. Vous pouvez bien sur afficher uniquement les résultats pour un domaine d'activité donné en cliquant sur « + de résultats ».

• Comment utiliser les filtres ?

Nous vous proposons 2 types de filtres pour affiner le plus précisement votre recherche :

1. La colonne à gauche des résultats : les filtres qui indiquent le nombre de membres trouvés selon leur domaine d'activité et les prestations proposées. Pour affiner votre sélection, il suffit de cliquer sur le filtre désiré et ainsi de suite.

2. La barre au dessus de l'affichage des résultats : vous pouvez trier par note, nombre d'avis, ordre alphabétique, distance ou voir sur la carte.

• Comment voir toutes les informations d'un membre ?

En cliquant sur le nom du membre vous accéderez à sa page de présentation. Vous pourrez voir ses coordonnées et les prestations qu'il propose. Selon le type de membre (EventAdvisor Plus ou Premium) d'avantages d'informations seront disponibles.

Depuis cette page de présentation vous avez aussi la possibilité d'ajouter un membre à vos favoris. La gestion des favoris est traitée dans une question plus bas via la page « My Event ».

La page « My Event » :

• Je n'arrive pas à trouver cette page ?

Il faut obligatoirement être connecté pour pouvoir utiliser la page « My Event ». Une fois connecté, un lien apparaîtra au niveau de l'en-tête du site.

• Je ne vois aucun membre dans la page « My Event » ?

Vous devez au préalable avoir ajouté les membres que vous souhaitez conserver dans vos favoris en cliquant sur le coeur qui se trouve dans tous les encarts de présentation des membres.

• Comment fonctionne la page « My Event » ?

Cette page vous propose différentes fonctionnalités vous permettant de gérer au mieux l'organisation de votre événement et faciliter la prise de contact avec nos membres. Voici la liste des fonctionnalités disponibles :

1. La page My Event vous permet de sauvegarder, trier et gérer en toute tranquillité une sélection de membres de votre choix dans le cadre de l'organisation de votre événement.

2. L'utilisation des filtres est la même que pour la page de résultat, ainsi que pour la fonction du tri et de la carte.

3. Un membre ne correspond plus à vos besoins ou n'est pas disponible ? Vous pouvez tout simplement le supprimer de votre liste en cliquant à nouveau sur le coeur.

4. « Drag and drop », cette fonction vous permet de déplacer les membres selon votre ordre de préférence.

5. Le bloc-note pour ajouter des annotations et remarques personnelles.

6. La fonction « Contacter » pour envoyer directement un e-mail au membre.

Notes et avis :

• Puis-je noter ou laisser un avis si je ne suis pas connecté ?

La connexion est obligatoire afin de noter ou laisser un avis sur EventAdvisor. Nous avons tout fait pour que la connexion soit la plus simple possible.

• Comment ça marche ?

Pour noter un membre, rien de plus simple. Il suffit de passer avec votre souris sur les flèches et choisir la note que vous souhaitez donner.

Pour les avis il faut tout simplement remplir les champs obligatoires que sont le titre et votre texte (minimum 100 caractères). Il est important d'être le plus précis possible dans votre description.

• Est-ce possible de signaler un avis ?

Oui, absolument et cela est même plus qu'important. Sous le texte nous avons mis en place un bouton permettant de signaler un avis. A savoir aussi qu'un membre peut répondre à un avis car il nous semble important de permettre un échange entre nos membres et nos utilisateurs.